à propos - CHRISTIAN BRAULT

à propos


Mon école est celle de l’argentique, la chambre noire, la pellicule et la diapo. Ce qui m’a appris la rigueur et la maîtrise des notions photographiques afin d’obtenir les résultast imaginés.

Évidemment les temps ont changé et même si je travaille encore de temps en temps avec quelques appareils argentiques, je me suis converti avec grand plaisir au numérique. Me permettant plus d’expérimentation et d’essaye erreur, j’ai profiter de cette technologie pour explorer de nouvelles possibilités de création.

On peut voir dans mon travail des montages d’images numériques comme des photographies noirs et blanc s’inscrivant dans la tradition du documentaire. Mon style mélange les codes ; reportage, cinéma, culture pop et arts visuels pour obtenir un langage varié aux formes singulières. Ma façon de faire oscille entre la préparation méticuleuse et l’instinct du moment. Ces deux caractéristiques me permettent de travailler rapidement et de m’adapter aux situations tout en conservant une grande qualité dans les images réalisées.

Photographe créatif, efficace et polyvalent. Bon gars, sympathique et travaillant. Je me fais un honneur de mettre la barre haute tant sur mon travail que dans mes relations, un équilibre qui permet de réaliser de belles choses tout en ayant du plaisir. Je suis à l’aise partout, en studio, chez mes clients ou dehors sur le terrain. J’adapte ma technique et  la lumière afin de profiter de chaque endroit. Il n’est pas toujours facile de vous déplacer, c’est pourquoi j’aime offrir la flexibilité de créer un environnement photographique sur place. Ce qui permet aussi d’inclure les lieux comme trame narrative de fond quand le contexte s’y prête. Simplement, quels que soient vos besoins photo, je vous offre des solutions adaptées et flexibles.

N’hésitez pas à m’envoyer un message ou tout simplement à me téléphoner pour discuter de vive voix de vos besoins . Ce sera avec plaisir que je vous offrirai conseils et propositions afin de réaliser votre projet.


Powered by SmugMug Log In